Prévoyance

La prévoyance pour pallier une perte de revenus

Qu’est-ce que la prévoyance ? Par définition, elle permet d’anticiper certains aléas de la vie. Cette mesure de protection sociale couvre :

  • les risques liés au décès, l’arrêt de travail et à l’invalidité suite à un accident ou à une maladie ;
  • les frais découlant d’une hospitalisation généralement non pris en charge par la mutuelle santé venant en complément de la Sécurité sociale et lorsque le contrat le prévoit.

À la différence de la mutuelle, la prévoyance apporte une aide financière au quotidien lorsque le risque survient.

La souscription d’un contrat de prévoyance individuelle permet de se prémunir contre les situations les plus difficiles. Ce contrat d’assurance garantit le maintien du niveau de vie de l’assuré. La prévoyance apporte un soutien financier en complétant les revenus par le versement :

  • d’indemnités journalières en cas d’arrêt maladie (en complément de celles éventuellement versées par la Sécurité sociale)
  • d’une rente en cas d’invalidité
  • d’un capital aux ayants-droit en cas de décès

Comme pour la mutuelle, la prévoyance tient compte de critères liés à l’assuré pour le calcul des cotisations : l’âge et dans certains cas l’état de santé.

Une nécessité encore plus grande pour les T.N.S

Lorsque l’on choisit de s’établir à son compte, la protection sociale doit faire l’objet d’une attention particulière car les différents régimes obligatoires indemnisent très mal les assurés en cas d’arrêt de travail lié à un accident ou une maladie.

C’est la raison pour laquelle il est impératif de souscrire un contrat de Prévoyance, de préférence dans le cadre fiscal de la Loi Madelin, pour ne pas subir de perte de revenu et mettre ses proches à l’abri en cas de souci de santé majeur.

Un contrat de Prévoyance Loi Madelin prévoit le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail lié à une maladie ou un accident, quel qu’en soit la cause.
De même, vous pourrez déduire fiscalement toutes les cotisations afférentes aux rentes d’éducation, rente de conjoint ou encore le capital Décès si ce dernier a vocation à être perçu sous forme de rente par le bénéficiaire désigné sur le contrat.

 

Notre partenaire privilégié pour ce type d’assurances est METLIFE, si vous souhaitez un devis et des renseignements sur la Prévoyance, Chtikonseil vous accompagne.


CONTACTEZ-NOUS